La FSCFS à la conférence de presse de l’Union suisse des arts et métiers

La FSCFS défend inlassablement vos intérêts

Le 25 janvier 2022 peut certainement être vu comme un jour historique pour la FSCFS. Pour la première fois de son histoire, la Fédération a été conviée à une conférence de presse à Berne par l’Union suisse des arts et métiers, avec d’autres poids lourds de l’industrie et des décideurs politiques. Se tenant devant une quinzaine de représentants des médias (journaux, radio et télévision), l’événement a été retransmis en direct sur 20 Minuten, nau et Watson. Outre la SRF, tous les grands médias étaient représentés.

À côté d’autres associations gravement impactées comme Expo Event Swiss LiveCom et GastroSuisse et de représentants politiques des partis de droite (PLR, UDC et Le Centre), la FSCFS a demandé la levée immédiate des mesures liées au coronavirus. Des représentants de l’industrie et des hommes et femmes politiques considèrent que les mesures en vigueur causent des dommages colossaux à leurs branches. L’utilité de ces mesures est extrêmement contestée, et elles ne reposent sur aucune preuve, raison pour laquelle il faut les abolir. Les intervenant(e)s de la conférence de presse ont également critiqué le maintien et l’utilisation du certificat COVID-19.

Participant(e)s à la conférence de presse
Ont pris part à la conférence de presse à l’hôtel Bellevue Palace à Berne les personnes suivantes:

  • Hans-Ulrich Bigler, directeur de l’Union suisse des arts et métiers
  • Claude Ammann, président de la Fédération suisse des centres fitness et de santé (FSCFS)
  • Christoph Kamber, président d’Expo Event
  • Casimir Platzer, président de GastroSuisse
  • Thomas Matter, conseiller national UDC
  • Daniela Schneeberger, conseillère nationale PLR et vice-présidente de l’Union suisse des arts et métiers
  • Alois Gmür, conseiller national Le Centre, président central de VSG Bierbrauer
  • LETTRE OUVERTE AU CONSEIL FÉDÉRAL

    Coronavirus: la FSCFS demande la levée de la règle des «2G+» et de l’obligation du port du masque dans les salles d’entraînement au 31 janvier 2022.