La branche du fitness nomme les participant(e)s aux SwissSkills

Vingt-et-un(e) aspirant(e)s au titre de "champion(ne) suisse d'assistanat en promotion de l'activité physique et de la santé" s'affronteront à la mi-septembre 2018 à Berne.

Avant la première présentation des métiers de la promotion de l'activité physique et de la santé aux SwissSkills, plus de 30 participant(e)s ont déposé leur candidature en espérant décrocher l'une des 21 places convoitées. La procédure de sélection s'est déroulée samedi dernier à Neuchâtel. Les compétences professionnelles des participant(e)s ont été soumises à des épreuves de haut niveau à différents postes: connaissances professionnelles, conseil en hygiène de vie, entraînement individuel et entraînement de groupe. Un entretien personnel a également été réalisé ainsi qu'une séance de photos. 

L'équipe d'experts n'a pas eu la tâche facile, et la sélection des candidat(e)s s'est prolongée jusque tard dans la nuit. Qui a réussi à se hisser de peu au-dessus de la mêlée? Les noms des candidat(e)s seront dévoilés à la Journée de la branche le 16 mars à Lucerne. Avant les championnats, deux autres journées d'entraînement auront lieu à Zurich et à Macolin. Il est possible que des candidat(e)s soient nommé(e)s dans un deuxième temps.

Les championnats se tiendront du 12 au 16 septembre 2018. Les meilleur(e)s jeunes professionnel(le)s issu(e)s de l'artisanat, de l'industrie et du secteur des services se rencontreront à Berne à l'occasion de la deuxième édition centralisée des championnats suisses des métiers. Les SwissSkills 2018, ce sont 75 championnats professionnels plus 60 présentations de métiers. De mercredi à vendredi, les 21 participant(e)s de la branche de la promotion de l'activité physique et de la santé se battront pour une place en finale le samedi. Les finales feront l'objet d'une retransmission de neuf heures par la SRF. Entre 150 000 et 180 000 visiteurs sont attendus à Berne. Le dimanche sera une journée spéciale de démonstration et d'interactivité avec le public.